Qui sommes nous ?

Le Groupement des Associations a pour but de fédérer les activités des Associations adhérentes en organisant des manifestations aussi bien sur le quartier de Bourtzwiller comme sur d'autres lieux qu'elle jugera utiles. Le Groupement des Associations se donne comme moyens pour ces activités toutes les formes culturelles, sportives, ou autres lui permettant de poursuivre son but. Le Groupement des Associations peut créer des sessions qui lui son propre et qui sont régis par une convention propre fixées entre les deux parties.

De plus, le Groupement des Associations est devenu un partenaire incontournable de la vie sociale, culturelle de quartier. Pas ces actions, ses manifestations, ses animations, le Groupement des Associations est un acteur dynamique et reconnu.

Ces différentes approches de l’animation l’amène à devenir une plate forme pour l’organisation des fêtes et d’évènements ponctuels. Son expérience et sa qualité de prestation ; sont aussi, reconnu.

Le Groupement des Associations est au service de la vie locale afin de soutenir et encourager l’action des associations locales, le Groupement des Associations à pour but de leur fournir des outils pour répondre au mieux à leurs besoins.

Des pôles de ressources

Le Groupement des Associations est un espace d’accueil, de rencontres et d’échanges. Il contribue à aider les associations à entrer en relations avec d’autres, en les aidants à se faire connaître et à valoriser leurs actions auprès du public. Il soutient l’émergence de projets inter-associatifs.

Des lieux ouverts aux dynamiques locales

L’action du Groupement des Associations est locale. Il s’adresse aux associations de tous secteurs d’activités, sans condition d’appartenance idéologique ou fédérative, dans le respect de leur spécificité. Il a un statut associatif ou municipal.

Pour découvrir nos associations cliquer sur le numéro souligné. Vous pourrez alors visiter leurs sites.

Sous/sol : Association Minéralogique et Paléontologique de Mulhouse

Bureau 11 : Association des Malentendants et devenus Sourds

Bureau 12 : Groupement des Associations / Compagnie Théâtrale de la Tuilerie

Bureau 13 : Mouvement Vie Libre